… participe à de nombreuses résidences d’actions culturelles.
Cette compagnie a été notamment en résidence artistique à l’Avant Seine / Théâtre de Colombes de janvier 2012 à juillet 2016 et en résidence territoriale au Collège Aimé Césaire de 2011 à 2013.
Collège en scène, l’Avant Seine / Colombes
Grâce à ce projet, Pierre-Marie Baudoin accompagne pendant 4 saisons une classe de collégiens dans une découverte du travail scénique jusqu’à une restitution à l’Avant Seine. En 2016, il s’est associé à la chorégraphe Marion Lévy pour proposer aux élèves d’une classe du collège Paparemborde de Colombes, un travail autour du voyage et du mythe d’Ulysse.
« Ce projet se propose de donner la parole aux élèves d’une classe de sixième afin de faciliter et d’encourager leur intégration au sein du collège. Par le biais du théâtre, de la danse, de l’écriture, les élèves pourront s’exprimer sur ce cap important de leur vie, se faire une place dans l’établissement.»
Collège Aimé Césaire, Paris 18ème
« La culture humaniste que dispense l’Ecole donne aux élèves des références communes. Elle donne aussi à chacun l’envie d’avoir une vie culturelle personnelle par la pratique d’une activité culturelle, artistique ou physique. Elle a pour but de cultiver une attitude de curiosité pour les productions artistiques, patrimoniales et contemporaines, françaises et étrangères ». C’est dans cette dynamique que le Collège Aimé Césaire propose une résidence au Théâtre DLR² pour deux années consécutives dans ses murs, dès la rentrée 2011 et 2012 avec comme objectifs de :